mardi 26 avril 2005

L'effarement de la duplication à l'infini


Dernier aménagement de mon jardin rue Saint-Urbain, juillet 2003
Que vont devenir les mots et les combinaisons de mots avec les blogues? Si l'on dit que les chances de voir se répéter, d'un être à l'autre, les empreintes digitales existerait au bout d'un certain nombre d'individus, qu'en est-il des mots et de leur combinaison? Combien de blogues faudra-t-il qu'ils s'écrivent pour que deux blogues disent exactement la même chose, le même jour à la même heure à des lieues de distances...

samedi 23 avril 2005

Il neige hors la blogosphère

mardi 19 avril 2005

Premier feu de camp de la saison!


Ce soir j'ai allumé mon premier feu de la saison. Pour moi, il s'agit là d'un événement grandiose. Un 19 avril! La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait plus tôt est qu'il vente assez depuis plusieurs jours et que l'indice de flammabilité était élevé. Mais ce soir, il est tombé assez d'eau pour humecter l'herbe et le sol qui en avait bien besoin. L'odeur du feu est rassurante à l'extérieur à peine un mois depuis le début du printemps. Que dire de l'odeur du sol qui agit tel un baume après cette pluie légère qui fait ressortir les fragrances, absente depuis tant de mois.


Ironiquement, il y a toujours de la neige en montagne comme le montre cette photo. En inclinaison sur le flanc sud, dans un lieu bien dégagé, le printemps est précoce ici car tout autour il y a encore beaucoup de neige dans les bois.