dimanche 15 avril 2007

In memoriam - Morgan 1992 - 2007


Il aura été de tous les instants l'ami fidèle, le tiers de ma vie durant. La sienne a pris fin hier, à deux semaines de son 15e anniversaire. Sa mère Cyclomène ou La Blanche avait mis bas le 29 avril 1992 de trois frères: Morgan, Orphée, Bacchus. Seul ce dernier est toujours au poste. Lui comme son frère Orphée me sont revenus 4 ans après être parti. J'étais tout à fait d'accord pour les accueillir de nouveau.
Quant à Morgan il m'a suivi depuis la rue Saint-Dominique, jusqu'à la rue Saint-Urbain, seul déménagement entre 1992 et 2004. On ne peut pas dire qu'il m'ait rendu la vie facile car il nécessitait que je lui fasse des repas, puisqu'il ne mangeait pas comme tout le monde, monsieur... Alors pendant 15 ans, je lui ai fait ses repas, comme j'aurais fait pour un enfant. Du reste, dans les périodes de grande pauvreté lui et moi mangions la même chose. A vrai dire c'était très nourrissant et équilibré! Il y avait tout de même beaucoup de complicité entre lui et moi et il avait pleine liberté. Pratiquement tous les jours pendant 12 ans, je sortais le soir et l'appelait dans la ruelle. Parfois, il fallait que j'aille le chercher sous le camion du énième voisin. Nous avions développé des codes pour communiquer. Le mot qu'il comprenait parfaitement en plus de son nom était "Manger"...
Mais il était plus que cela. Étrange complicité que celle que je développe avec ces petits êtres qui font partie de mon existence. La déception des les voir partir est accompagnée de la conviction d'un jour les retrouver ailleurs, autrement.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home