jeudi 25 mai 2006

Créer un réel impact à propos du climat qui change


Photo: Eric Lee - Paramount Classics
Cliquez la photo pour retrouver la forme orginal!
Je viens de regarder le trailor (bande-annonce) du film An inconvinient truth qui met en vedette Al Gore, en tant que lui-même. Juste à regarder la bande-annonce on a vraiment l’impression d’assister à l’apocalypse sous nos yeux, la nôtre bien sûr.
Digne du montage d’un thriller d’Hollywood, les images catastrophiques qui défilent à l’écran sont accompagnées des propos d’Al Gore tirés de ses conférences publiques sur le sujet. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’impact est total.
Les scènes sont tirées d’une conférence que donne constamment Al Gore gratuitement – plus de 2000 fois jusqu’à présent – à des auditoires partout. Il s’agit bien sûr des changements climatiques et de l’augmentation du monoxyde de carbone dans l’atmosphère dont les courbes sont corrélées.
J’aime bien Al Gore. C’est un homme drôlement intelligent, plus sensible que son acolyte de la Maison Blanche, Bill Clinton et, à mon sens, plus qu’Hillary Clinton pour l’investiture démocrate s’il accepte de s’y pointer. Je ne vois pas d’un mauvais œil ces deux-là travailler ensemble, s’ils le souhaitent bien évidemment. C’est un bonhomme qui est totalement ancré dans son temps.
Michael Moore du centre, Al Gore est un homme résolument positif, malgré son propos ici qui ne peut que bouleverser les spectateurs. On l’espère car, si Al Gore n’est pas capable avec cela de livrer le message haut, clair et impératif comme il sait si bien le faire, il est fort à parier que personne d’autre ne saura y parvenir.
An Inconvenient Truth
Réalisé par Davis Guggenheim
Producteurs: Laurie David, Lawrence Bender and Scott Z. Burns
Paramount Classics et Participant Productions
Durée: 96 min

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home