lundi 29 mai 2006

Le temps ≠ l'argent


Petit lac chez quelqu'un près de la route
Si j'avais pu emprunter la navette spatiale ce matin, j'aurais parcouru la distance entre ma cabane et mon bureau en 1,3 seconde! Mais je n'aurais guère eu le temps d'humer les fragrances qui parcouraient la route.
Je ne me serais pas arrêter pour saluer les bêtes un peu partout le long de mon parcours, saluant les vaches, les chevaux, parfois un renard, sifflant aux oiseaux. Quel allumé je fais... Je n'aurais pas pu prendre quelques instants pour regarder ce petit lac calme. Bref je n'allais pas à 17 000 km/h ce matin mais mille fois plus lentement.

Une vache et son petit veau derrière à gauche sous les arbres
Il me faut tout de même faire preuve de présence au monde et regarder, écouter ce qui se passe ailleurs qui n'est pas aussi charmant, hélas. Mais les infos ne parlent que très rarement des belles choses qui se sont passées durant la journée! Je suis aussi venu écouter Par 4 chemins que je n'ai pu écouter hier soir. Les propos de Languirand par le biais de ses lectures étaient tout a fait consolidants dans ma démarche.
Je cherche à déterminer si je vais rester ici. J'adore silence, fragrances, oiseaux, etc. mais l'animal social que je suis ne réussira pas à trouver son compte ici apparemment. Il y a de ces jours où la retraite pèse, hihi.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home