jeudi 20 avril 2006

Petite virée jusqu'à Mégantic


En attendant Maude je suis allé lire dans le parc face au lac. Au loin, le massif du Mont Mégantic, omniprésent dans la région.
Il y a longtemps que je n'étais pas sorti de La Patrie. Maude y allait et j'étais du voyage. J'ai fait quelques emplettes dont un petit phare pour mon vélo, moi qui me promène à la noirceur sur la route. Toutefois, depuis une dizaine de jours, je ne pouvais voyager sans ma lampe de poche car il fait extraordinairement noir sur la route. Je ne vois pas ma main à un pied devant moi. Mais à tenir la lampe de poche qui vacille à tout bout de champ, cela rend la conduite pénible. Alors je me suis procuré une des ces nouvelles lampe/phare de vélo à cinq diodes qui éclaire assez fort. Je vais même peut-être m'en servir comme lampe d'intérieur dans ma cabane ce soir pour tester, puisqu'elle se détache et peut avoir la vocation d'une mini lanterne. C'est vraiment la lumière de l'avenir puisqu'elle ne consomme pratiquement pas d'énergie pour la lumière qu'elle réussit à dégager. Et puis sur 4 piles AAA, on dit qu'elle à une autonomie de 150 heures!
Demain je vais faire un peu de toiture chez un copain, du temps qu'il fait beau. Samedi il se pourrait que j'aille à Québec! La grosse sortie!
Le compte à rebours du déménagement est entamé. Je serai bientôt à Scotstown. Aujourd'hui avec Maude je suis allé faire une petite visite à Josée et Marc qui se sont construits des piaules en forêt de manière écolo le plus possible. C'est très chouette. J'ai oublié de prendre des photos. Ça c'est moins chouette...

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home