mercredi 12 avril 2006

Expédition Scotstown 002
Le bonheur est dans le pré...sent


Ça y est! Après avoir pris contact avec l'indigène, le local, comme disent les Chinois, j'en suis venu à la conclusion que le meilleur endroit pour me loger en ville était la suite présidentielle du Hyatt Regency Scotstown pour 10 dollars de plus que là où je suis en ce moment, avec cette fois, une douche, une cuisine, un frigo, laveuse/sécheuse et une entrée de téléphone. Génial, c'est tout ce dont j'avais besoin minimalement, toute chose qu'on me refusait ici. Je paierai une chambre d'hôtel mensuelle 20% de moins que dans le centre-ville de Vancouver il y a 25 ans! Donc si on fait le calcul vite: 5,33$/jour. Inouï! Le prix d'un bière en ville...
Je vais donc avoir cette nécessaire “interface sociétale” qu'on exige de tous, pouvoir utiliser l'ordi et l'internet pour une bouchée de pain, être disponible envers tout le monde et même pouvoir recevoir ceux et celles qui veulent venir me visiter puisque c'est deux fois plus grand!
Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où entreposer mon matos qui est en ce moment dans un garage à Notre Dame des Bois. J'ai déjà pris arrangement pour le déménagement de ce matos le 1er mai.
Étant donné la complexité de la gestion de mon existence, je viens à bout des problèmes avant même qu'ils se pointent. Que vouloir de plus?

La débandade - Addendum

Bernard Landry a donné une longue entrevue à Jean-François Lépine ce matin à Indicatif présent, avec entre autres sujets, les déclarations de Michel Tremblay et Robert Lepage. Landry a les qualités d'un chef de gouvernement pour sûr. Il est bon joueur sur tous les fronts et donne aussi à réfléchir sur les enjeux de la mondialisation et la nécessité de l'idée d'indépendance. Mais là, il va falloir que son type d'intervention dépasse le micro de Lépine et fasse l'objet d'un débat sur la place publique. L'État québécois coûte très très cher dans le présent contexte et va falloir que quelqu'un mette ses culottes. Des gens me disent payer 5000 $ de plus d'impôt au Québec qu'en Ontario pour moins de services. Je ne crois pas une seconde que le problème sera réglé avec le rapatriement de tous les argents d'Ottawa à Québec. Nous avons de sérieux problèmes inhérents à notre type de gestion de l'État et il faut faire face à la musique.

P.S. Je potine: René Homier-Roy et Marie-France Bazzo sont partis en vacances en même temps. Je me demande si...

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home