samedi 23 septembre 2006

Le cinéma de Juliette Binoche comme quête spirituelle


Je n'ai pas vu de films mettant en scène Juliette Binoche depuis belle lurette. Je ne suis pas très à jour en cinoche. Pourtant, ce que j'ai vu d'elle m'est toujours apparu très beau.
Je n'étais pas vraiment au courant qu'au travers de sa profession d'actrice, il y avait une recherche spirituelle. On peut parfois s'imaginer qu'elle ne fait rien à la légère, mais de là à parler d'un objectif plus profond que ce que le travail lui oblige, il n'y a qu'un pas.
C'est ainsi qu'au hasard des recherches d'émissions intéressantes à écouter, je suis tombé sur cette entrevue avec elle dans le cadre de l'émission Les vivants et les dieux, émission que j'écoute depuis plusieurs années. Je fus d'abord étonné de la retrouver là, inscrite au registre des archives de l'émission que je n'avais pas écouté depuis juin dernier.
C'est la démarche d'une personne, d'une femme, pas nécessairement plus importante de celle d'une autre personne, mais il est tout de même intéressant d'entendre en quoi consiste cette recherche spirituelle. Elle y parle de l'importance du corps, de son corps comme instrument de travail pour bécher, pour creuser son sillon on pourrait dire.
Les vivants et les dieux, samedi 2 septembre 2006, 23h00 - Audio (60 min en RealAudio)

Bonne écoute et bel automne!

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home