flickr™ comme moyen de communication
Je ne me prends vraiment pas au sérieux avec flickr™. C'est un autre moyen de faire quelque chose de créatif. Ceci a nécessité quelques heures de travail et l'utilisation de pas moins de 5 logiciels de traitement de photo et la recherche d'une méthodologie pour y parvenir correctement. Je n'ai pas Photoshop. Alors chaque logiciel possède les parties du tout qu'est supposé constituer Photoshop par lequel tout le monde jure. Je pourrais en trouver une copie. J'ai déjà utilisé Photoshop il y a fort longtemps au travail. C'est un mastodonte et donc utilise beaucoup de mémoire vive. Et cela ne règle en rien la question méthodologique. Il faut dire que l'exemple ci-haut est un cas extrême...
Je cherche à me rendre au-delà de la photo traditionnelle et explorer les possibiltés de création. J'ai des croûtes à manger avant de pouvoir me considérer comme produisant des choses nouvelles. Je travaille avec une petite caméra numérique bas de gamme de laquelle je me contente mais qui ne me permet pas trop de fantaisies. Ainsi depuis longtemps, je me résouds à cadrer large et à recadrer au traitement. J'ai tenté d'utiliser le zoom mais cela ne donne pas de bons résultats. Par contre le macro a son intérêt, bien qu'il faille connaître la portée de sa focalisation, ce qui n'est pas évident.
Apparemment, c'est désormais le seul moyen qu'il me reste pour tenter de gagner ma croûte honorablement. Pas que la photo, mais la création en général. Il y a une sorte d'alchimie qui se passe à le faire. Je ne reçois que si je donne. J'ai intérêt à sortir de ma caboche des concepts, des idées et voir ce que cela donne pour qu'autre chose puisse me parvenir.
Je regarde aussi ce que font les autres. Il y a parfois des chefs d'œuvres dans le regard de l'autre, sa vision du monde, etc. Alors bien sûr, il y a échange d'idées, de concepts, ne serait-ce que parce que l'on a accès à une mine inépuisable de talent. D'aucuns pourrait appeler ça du vol, mais c'est là que se démarquent deux façons d'envisager l'existence diamétralement opposée et semble-t-il à jamais incompatible. Pourtant tout semble tenir dans ce monde grâce à l'existence des ces deux concepts-là...
Stepher Harper a le don quant à lui de nous tracer la route de sa mentalité et de celle de ses lieutenants. C'est le plus transparent des politiciens et, à ce titre, on ne peut être que vigilant. Il est à souhaiter ardemment qu'il n'obtienne jamais de majorité parlementaire car, alors, nous allons en baver un sale coup. On ne pourra pas dire que nous ne savions pas. Même le petit poucet y retrouverait son chemin. On y entend au loin des bruits de bottes.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home