Faire la lumière sur l'éclairage
Je ne souffre pas de ce qu'on appelle des troubles d'attention. Je peux être concentré sur un truc pendant des heures sans broncher... en autant que cela m'intéresse. Du reste il se pourrait que ce qu'on appelle trouble de comportement ne soit en fait - ou surtout - qu'un problème d'intérêt. S'il y a une chose que je retiens de l'école à tous les niveaux, c'est que je m'y ennuyais beaucoup, au point où cela en était souvent carrément une souffrance. Je ne me suis jamais senti débile pour autant. Au contraire je crois plutôt que tout y était débile, le type d'enseignement, la pédagogie, la manière de faire gaver la matière. Par exemple, je trouve que l'objet "vis" peut être fort intéressant. encore faut-il être capable d'avoir la capacité d'en parler pour que cela le soit...
Cela étant dit, parmi les choses qui me fascinent depuis longtemps pour ne pas dire toujours, il y a l'éclairage. Tous les types d'éclairage. D'ailleurs j'aurais pu et je peux toujours devenir éclairagiste. J'ai déjà fait quelques expériences de ce côté-là. Ça ne s'improvise pas cependant. De lus dans le milieu de la scène, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Je préfèrerais peut-être me concenter sur la fabrication d'objets éclairants de toutes sortes, à partir de n'importe quoi.
Au cours des années j'ai tripoté une grande quantité d'objects pour faire des éclairages. Il se pourrait bien que je finisse par y trouver mon compte, si je finis par dénicher un endroit où installer mes pénates et œuvrer à un tel projet. Il y a, notamment dans les ruelles de Montréal, une quantité quasi-infinie d'objects qui pourraient devenir des sources d'éclairages. J'aime beaucoup les expositions qui traitent de l'éclairage. Nous en avons eu à Montréal et d'autres endroits y ont de même consacrés des thématiques. Le sujet ne fascine pas que moi semble-t-il car plusieurs expositions de type commercial sont organisées chaque année de par lemonde, réunissant fabriquants, designers, architectes, etc.
Il faudra(it) bien évidemment que ma griffe s'inscrive dans de l'original et le défi est de taille...
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home