jeudi 14 septembre 2006

Changement et continuité


Je m'enligne bien pour passer un troisième hiver dans la région. Je vais refaire la cabane. Je ne souhaite pas repasser un autre hiver avec un plancher où l'eau des chats y gèle dur. C'est dire... Il me faut donc faire deux planchers: l'un au sol sur bloc de ciment, fait avec des palettes de marchandises coupées en deux, histoire d'atteindre environ 60 cm/2' de hauteur, par-dessus quoi il y aura le véritable plancher. En installant le chauffage dessous j'obtiendrai un belle chaleur uniforme. L'endroit sera aussi très vitré avec notamment un mur de verre, doté de volets thermiques pour garder la chaleur au besoin. Puis il y aura un puits de lumière qui est une porte de verre de 2cm d'épaisseur et qui pèse 50kg. Je veux absolument regarder tranquillement les étoiles dans l'obscurité et à la chaleur intérieur, par -30ºC au dehors! Ce sera presque sophistiqué. Ce qui est chouette c'est que les dimensions de l'endroit étant très modeste, je peux construire cela en tout au plus deux jours. Je vais construire cette nouvelle cabane tout à côté de l'autre à un endroit totalement invisible du chemin, ce qui n'était pas le cas l'hiver dernier et qui m'énervait tout autant totalement...
Comme bientôt je dois retirer mes fringues du cabanon de jardinage de Monique, ici à Scotstown, je vais amener à la cabane tous mes 800 livres... Ce sera une bibliothèque dans la forêt. Quelque chose de magique. Comme ce sera lourd, je me dois de faire une base très solide. Pour le moment, je dois me satisfaire de vivre en partie à l'hôtel, en partie à la cabane avec les chats. Mais je veux surtout si rien ne se passe d'extravagant pour moi, éviter de faire la navette quotidienne McCabann/Scotstown que je trouve pénible parfois. Un jour j'espère je pourrai de nouveau vivre avec mes chats à proximité et m'éviter ces quelques 16km de montagnes quotididiens

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home