Chasse aux trésors sur flickr™
On peut dire que je suis à temps complet sur internet depuis une dizaine d'anneés maintenant. N'exagérons rien. Devrais-je en avoir honte? Pas si l'on considère que dès le début de mon adoslescence, je rêvais de l'introduction d'un tel moyen de communication au cours de mon existence. Donc je me sens à l'aise de l'écrire et j'aime le média jusqu'à un certain point.
J'ai mes moments où je pourrais très bien vivre sans le web, les ordis et tout le tralala. Pourtant, ces derniers temps j'investis plus de temps à la chose que je ne l'ai fait, disons depuis une année et avec une nouvelle perspective. La recrudescence d'intérêt se nomme flickr™. Ça va me chercher...
Je trouve cette communauté-là très inspirante, avec ce regard positif dans sa démarche quotidienne. flickr™, c'est ce site où tout un chacun peut aller déposer ses photographies. Il y en a d'autres mais flickr™ m'intéresse particulièrement. Et franchement, je suis parfois bouche bée ou juste fasciné par certaines des photos qu'on y retrouve. Je me suis aventuré ces derniers temps dans cet espace qui s'appelle "Explore" où l'on accède en cliquant sur le bouton du même nom. Se retrouvent là les photos les plus intéressantes des 7 derniers jours et d'autres options sont offertes.
Je suis content d'y être aller car j'ai fait là de belles découvertes. J'ai laissé des commentaires à leurs auteurs et en ai mis un certain nombre dans mes "Favorites", cet espace qui permet aux autres de voir ce que l'on aime par rapport à ce que l'on produit. De même, les gens viennent voir mes photos, laissent des commentaires, et en ajoutent quelques-unes dans leurs fovorites. Cela fait de Flickr une communauté dynamique à souhait où la créativité devient un mot-clé... et cela vous rend humble. Incidemment, c'est sûrement l'un des rares sites sur internet où les gens sont prêts à débouser 25 $ US par année pour avoir droit à plus d'options. Incluant moi, ce qui n'est pas peu dire...
P.S. Il y a peut-être un danger à la fréquentation assidue d'un site tel flickr™: la banalisation de la perfection. Il y a de tellement belles photographies qu'à long terme la perfection, l'excellence pourrait devenir banale.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home