vendredi 14 juillet 2006

Une petite laine pour aller se promener?


Il fait très chaud durant le jour par les temps qui courent, mais les nuits sont admirablement fraîches. L'écart est de l'ordre du simple au double. Ainsi, il a beau faire près de 32℃ durant le jour, les nuits voient le mercure descendre à 16℃. Pas la peine d'indiquer d'humidex. Si je compare à Montréal, je ne peux que me sentir soulager de ne pas y être. A minuit, le mercure y indique 24℃ et l'humidex est de 31℃! Effrayant.

En début de semaine, j'ai découvert un nid de bourdons dans la cheminée derrière le garage où j'étais à nettoyer la rouille avant de peindre. Là on n'a pas apprécié ma présence et j'en ai même perdu mes lunettes en tentant de vite descendre de l'échelle avec les outils à la main. Bien que la structure possède ses bruits et ses vibrations propres, mon attirail a déclenclé l'alarme auprès de l'armée de bourdons qui ont tôt fait de m'obliger à battre en retraite. Le proprio a décidé de colmater la brèche avec du styromousse. Résultat, les bourdons qui ne sont pas dans le nid tente désespérément d'y entrer. Cela étant, je ne sais pas trop quand je pourrai continuer cette partie du boulot sans être obligé de me mettre l'accoutrement d'un apiculteur.
Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur la devanture: grattage des surfaces de bois hier après-midi et soit teinture, soit peinture ce matin...
Ce n'est pas la seule armée qui réagit à l'heure qu'il est. Il faudra bien en venir un jour ou l'autre à un réel changement de paradigme au Moyen Orient. La solution inenvisageable finira par mériter d'être considérée: un État mixte formé d'Israël et de la Palestine d'avant 1948. Impensable? Je n'en suis pas si sûr, bien qu'a priori l'idée semble être émise par un ignare. Une panoplie de modalités reste à être discuté cependant...
Et puis, tant qu'à être dans les choses impensables: l'administration Bush est sur le pied de guerre... sur son front ouest. L'intensification de la militarisation de l'Alaska laisse présager que la Corée du Nord n'a qu'à bien se tenir car il se pourrait fort bien que l'on assiste avant la fin de son mandat à un feu d'artifice de ce côté. Je fais un collage spéculatif ici à partir d'observations sur le terrain par des individus qui se demandent ce qui se trame dans le secteur. Le gouvernement Harper, pro-Bush, collaborerait à cette démarche, surtout en se fermant les yeux... Admettons que le régime de Pyongyang se comporte plutôt en idiot

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home