lundi 5 juin 2006

Les tics et les tacs


Déjà l'automne... Il me semble qu'on a pas vu passer l'été.
Ben, t'as pas r'marqué, couillon!
Non? Quoi? L'été?
Ben, de quoi on cause là? Ben oui, l'été! C'était mardi.
Ah ouais, c'est vrai. Y faisait beau et chaud.
Ben alors, le gouvernement y a pas d'sous pour nous les chauffer. C'est tout l'fric qu'y avait. Du coup, on va avoir un long automne de six mois.
Ah ben. Tu veux dire quoi? Que c'est le gouvernement qui fabrique l'été? Ça va pas dans ta petite caboche.
Y a pas d'été au Canada, que j'te dis. Y faut monter le chauffage. C'est tout. Et là le pétrole coûte cher et y vante pô assez fort pour que les éoliennes nous te chauffe ce pays de m...
Et puis y a les problèmes des "tics".
Des problèmes d'éthique? Où ça?
Dans les mécanismes.
Dans quoi???
Ben ouais: quand les pales elles tournent, ça fait "tic" "tic", à tous les tours et ça énerve les voisins.
Aaaaahhhh! Les "tics"! Je pensais à l'éthique, tu sais euh, les choses pas faites selon les règles.
Pareil. Y a pas eu d'éthique. C'est pour ça qu'il y a des "tics" et moi ça me fait tiquer à la fin. Il aurait fallu demander à des horlogers.
Des horlogers? Pour les pales?
Ben ouais.
Pourquoi les horlogers, nom de Zeus!
Ben, parce que les "tics" des horlogers, au moins elles ont du "tac".
L'éthique qui a du tact, tu veux dire.
Ouais, bon. Si tu y tiens. Mais je pensais à tic tac. C'est plus joli.
J'imagine que c'est une question de temps...
Bon, bon. Résumons. Or, loge dans les pales des "tics" qui n'ont pas de "tacs".
Il faut du tact à l'éthique. Faut mettre les pendules à l'heure, sinon on risque de se faire empaler.
J'aime pas les jeux de mots.
Moi non plus...

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home