mardi 18 juillet 2006

5000 km à vélo

Ma crainte était de ne pouvoir vivre à la campagne sans voiture. Cette dernière année, j'aurai prouvé le contraire. En comptant tous mes déplacements, j'en viens au résultat étonnant de plus de 5000 km à vélo en une année! Je ne suis pas peu fier de cette réussite-là, beau temps, mauvais temps, été comme hiver. Cela restera sans doute une année record puisque, pour moitié, il s'est agi de me rendre, 60 jours durant, de ma cabane jusqu'à Notre Dame des Bois, soit quelques 40 km aller-retour. Mais l'hiver dernier, j'ai parcouru aussi 1300 km bien comptés. Il ne restait donc que des broutilles pour atteindre le cap des 5000 km qui sont déjà dépassés du reste.

L'un des trois vélos à ma dispo, dans l'accotement d'un tronçon nouvellement pavé de la route 212, l'été dernier, avec cette dénivellation de près de 15 cm entre le macadam et le gravier qui finira par être corrigée par la suite avec l'ajout d'un agrégat. Le noir nouveau du macadam absorbait tant la chaleur solaire que même si la température ambiante n'était que de 20ºC, on y cuisait.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home