vendredi 13 octobre 2006

Folie

La cabane originale ne payait pas de mine. Construite en urgence un 15 juillet de 20h30 à 23h30 avec neuf chats dans des cages qui attendaient de sortir de là, c'est en m'enfermant avec eux pour y passer ma première nuit dans un concert de maringouins que commença cette aventure rocambolesque.
Puis l'automne dernier, je fis en vitesse des agrandissements afin d'abriter et de mieux subir l'hiver qui s'amenait précocement. Ce fut la continuité d'une certaine forme de la vie dure avec l'eau des chats qui gèle dur dans le bol sur le plancher et le lit finalement juché à 1,5 m du plancher où il y faisait tout de même 21ºC! Le plus grand écart de température sur une si courte altitude.
Là, il fallait vraiment que je me décide à tout chambouler et à faire ce que je voulais, à savoir déménager la cabane et d'agrandir un peu, mais auparavant construire un étage bas qui servirait à la fois de remise et d'amorce de chaleur, car il n'était pas question de passer un deuxième hiver dans cette situation limite que fut celle de l'hiver précédent.
Je le faisais aussi car je suis obsédé par le regard des intrus depuis la route. Là où je me suis déplacé, que nenni! Je peux pas zêtre vu.

Alors il a fallu tout de même abattre quelques arbrés chétifs.


Je construis strictement avec des matériaux recyclés. Les palettes de marchandises forment désormais la base.


Puis l'an dernier, j'ai dessiné et fabriqué une toiture plate amovible et transportable par une personne assez forte.


Le plus difficile fut de déménager la base de l'autre cabane. Elle pèse une centaine de kilos. Je l'ai roulé... si on peut dire. Et puis j'ai remonté les murs avec des modifications, toujours à partir du peu de matos à ma dispo.
Maintenant la cabane sur cette base sera au chaud.

Pleine lune d'octobre au coucher du soleil

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home