dimanche 12 mars 2006

Moments oniriques


L'éléphant, vitrail par Susie Comtois

Le rêve occupe un espace important désormais dans ma vie. Je rêve beaucoup. Je socialise beaucoup dans mes rêves. Je rencontre de belles personnes et les interactions sont plaisantes.
Je ne me souviens pas d'avoir tant rêver qu'ici. On dit que l'on rêve toutes les nuits, mais dans très peu de cas suis-je en mesure de me souvenir de mes rêves. J'ai toujours voulu m'acheter un petit enregistreur qui s'active avec la voix. Je le mettrais près de moi la nuit et dans le demi-sommeil, je ferais la narration de mes rêves. Serait-ce une bonne idée que d'inventer la machine à enregistrer les rêves? Au réveil on brancherait à l'ordi ou à la télé et l'on visonnerait les rêves de la nuit... Mais je crois que ce genre d'outils comme tous les autres tomberaient dans des mains néfastes.
Cette nuit, j'étais avec des gens dans un endroit et l'on discutait gentiment. Il y avait une jeune femme qui m'est tombé dans l'œil. Je vois souvent les personnages de façon précises. Ce qui m'intrigue beaucoup c'est la quantité d'interaction que je peux avoir avec un paquet de monde que je ne connais pas. Faut dire que j'ai passé une bonne partie de ma vie dans les mondanités. Ça aide sûrement!

Je crois bien que ce rapprochement avec la nature permet cette recrudescence de rêves. Cela n'est pas sans me rappeler que le rêve est omniprésent chez les peuples encore proches de la nature. Je n'en suis pas à rêver à des entités tels les elfes mais le plaisir du rêve se manifeste pas un sentiment d'euphorie au réveil, ce qui n'est pas rien.
Je rêve aussi très très vite lorsque je fais des roupillons d'à peine 10 ou 15 minutes. Ce sont autant de charnières à ma journée. J'en ressors toujours totalement apaisé.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home