jeudi 14 décembre 2006

Parmi les bonnes nouvelles de la semaine


On a fait appel à Bao Xishun, un berger mongolien de 2m36 (7pi 9po) pour venir en aide à deux dauphins qui avaient malencontreusement avalé des morceaux de plastique. On avait bien tenté d'extraire ces corps étrangers des estomacs des bêtes par des moyens mécaniques, mais à chaque tentative les estomacs des dauphins se contractaient de telle sorte que la manœuvre devenait impossible.

L'homme qui on imagine facilement a des bras aussi long que des personnes est allé les récupérer directement dans les estomacs. Ces dauphins de l'aquarium de Fishun dans le nord-ouest de la Chine qui ne mangeaient plus et qui étaient déprimés, en ont été quitte pour une poignée de main hors de l'ordinaire de la part d'un spécimen inhabituel de l'espèce humaine.

Ils ont retrouvé l'appétit et la joie de vivre apparemment...
Parlant de l'espèce humaine

Une conférence avait lieu la semaine dernière à Londres, à l'Institut d'art contemporain au sujet de notre difficile adaptabilité aux rapides changements de notre civilisation. L'évolution se fait normalement sur une plus longues période que celle où nous courons constamment, happés par des nouvelles demandes de toutes sortes sur la capacité du corps humain. S'ensuivent des maladies de toutes sortes, des dérèglements, sans parler des changements climatiques.

L'androïde quant à lui/elle aura été fabriqué/e à la fin du XXIe siècle, notamment pour faire des tâches répétitives. En contrepartie d'une vision puissante pour le montage des composants d'ordinateurs, l'androïde lorsqu'il quitte son travail le soir, se promène en regardant les étoiles que sa vision lui permet de voir en une beaucoup plus grande quantité que les humains. Ainsi les androïdes n'auront jamais de permis de conduire, fascinés qu'ils sont par le firmament. La romance n'est pas programmée, sauf que le regard vers le ciel attendrit l'androïde. Lorsqu'un androïde mâle rencontre un androïde femelle et que cette dernière demande au premier: "Embrasse-moi", l'androïde mâle s'exécute sans poser de questions. Cela déclenche chez l'androïde femelle une réaction. Elle se retrouvera enceinte le soir-même et enfantera au petit matin d'un bébé androïde sans peau, dont on voit le squelette de métal. Effrayée, l'androïde femelle se dit que si l'humain apprend cela, les androïdes seront rappelés pour corriger ce défaut de fabrication, entraînant l'arrêt de la fascination envers les étoiles. Elle se tait et s'en va jeter son bébé androïde dans un dépotoir au sortir de la ville, avant d'aller travailler.
Écouter ou télécharger "Robot Baby", par Heather O'Neil

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home