Aller de l'avant
Bon... c'est à peu près correct
C'est une belle sensation que celle de pouvoir travailler à développer ses propres concepts plutôt que de constamment produire les idées des autres. J'en suis rendu là. Je suis à cette étape de devoir concrétiser quelque chose. En fait, la reconstruction de ma cabane me sert de tremplin psychologique car la nécessité de la refaire était pour moi indéniable mais ma volonté d'y parvenir n'était pas aussi grande. Cela représentait une telle entreprise qu'à chaque fois que j'y pensais, je faisais la grimace. Et puis, il y a eu cet ultimatum de l'automne qui m'a vraiment forcé à y consacrer le temps et l'effort pour ce faire. J'ai atteint cet objectif même si ce n'est pas Versailles. Ce n'était pas mon intention.
Coupe-vapeur sur les murs intérieurs avant la pose de planches de pins
Je vais aussi bientôt terminer les travaux chez Maude, en tout cas dans un premier temps de travaux planifiés. Je suis content de le faire pour elle dans la mesure où a peu de chose près, nous sommes à diapason sur ce qui doit être fait et les étapes pour y parvenir. Cela m'aide beaucoup à concevoir mon grand projet qui sera autrement plus gigantesque que la combinaison de tout ce que j'ai fait depuis que j'existe! Mais il s'agit justement de la combinaison de tout ce que j'ai expérimenté depuis toujours. C'est pour cela que mon enthousiasme est à la mesure de mes capacités de l'accomplir.
Maude, en tant que conceptrice de plusieurs musées), trouve le concept intéressant et va me fournir les documents dont j'ai besoin afin de commencer son écriture. De plus, une fois que cela sera mis sur papier, corrigé et revisé, je pourrai rencontrer l'un des spécialiste mondiaux en muséologie. Mais, ne brûlons pas les étapes...
Il faut d'abord que je trouve la façon de quitter la région puisque ce projet ne saurait vraiment s'inscrire dans la mouvance du coin, dans la mesure aussi où j'ai besoin d'un tas de contacts et d'un minimum de gens intéressés à collaborer. Il s'agit d'une étape essentiellement et laborieuse.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home