samedi 6 août 2005

Un été vraiment agréable


Plafond, seconde mouture, sous la pluie
Il m'a fallu solidifier quelque peu le plafond du cube et mettre un plastique par-dessus le plexiglas... car la pluie tombait partout dedans. Je peux tolérer bien des choses mais pas qu'il pleuve dans ma maison, aussi petite et misérable fusse-t-elle.
Je vais chercher mon eau potable au magasin Coop/Bonichoix du village et mon eau de lavage et autres à la rivière Galt à 1,5 km de chez moi par la 257, soit la route que j'emprunte tous les jours. C'est une petite rivière au débit pas très fort. Du reste, le débit a diminué de beaucoup depuis que je suis arrivé il y a trois semaines. Il pleut rarement et tous les cours d'eau de la région se traversent à gué.

J'ai noté ces deux grosses araignées noires sous cette branche de framboisiers. Elles sont très impressionnante. Elle font la largeurs de la paume de ma main. Elles ne semblent jamais bouger. A chaque fois que je vais chercher de l'eau ou me laver, elles sont là au même endroit. Curieux.

J'aimerais bien venir passer quelques heures sous le pont durant une journée chaude, lire un livre et écouter l'eau qui s'écoule, mais je n'ai guère le temps. Et depuis une semaine le débit est tellement faible que le son du ruisselement entre le roches est absent.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home