Toit transparent
Plafond de mon espace carré. Je n'ai pas de fenêtre mais le ciel m'offre un éclairage du tonnerre... pour ne pas dire des éclairs!
Mardi 26 juillet 2005, 17h30
Gala manque à l'appel. Tous les chats ont répondu à la prise des présences sauf Gala. J'ai évidemment appelé et appelé longtemps, mais sous la pluie, je n'avais pas envie de me mettre à la chercher dans cette jungle inextricable. Je reviens chez moi exténué de ma journée et mes 20 km de vélo.
Je ne fais pas grand'chose sur le terrain. Je ne fais qu'arriver chez moi souvent au coucher du soleil, me fais à manger et essaie de relaxer. Je lis un peu dans les magazines ou les livres que j'ai amené avec moi. Je me couche vraiment tôt. Je pense que je comprends plus pourquoi mes grands-parents soupaient à 16h30 et devais se coucher vers les 21/22h car lorsqu'il n'y a pas d'électricité ou si peu et qu'on est sur une ferme, il est facile de se lever tôt. Je me lève souvent à 5h30 du matin! C'était à peu près l'heure où je me couchais à Montréal!
Mais lorsqu'il fait beau et que le soleil se lève, c'est tellement génial.
Paysage croqué sous un porche d'une maison à La Patrie.
Gala n'est toujours pas revenue... C'est mauvais signe. Pauvre Gala. Je n'ai vraiment aucune idée où elle pourrait se trouver. Si elle miaule, je ne saurais l'entendre car elle ne réussissait plus à miauler très fort du haut de ses 14 ans. Elle ne voit plus très bien et ne sens plus comme autrefois. Je suis triste là. Cela fait toutes ces années que nous sommes ensemble. Les autres chats sont toujours là fort heureusement. Je suis vraiment étonné de tous les revoir en revenant le soir.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home