mercredi 6 juillet 2005

Attachez-le!


Je fais des choix qui ne sont pas trop de l'ordre du commun. J'achète un terrain d'un acre au milieu de nulle part entre deux villages alors que je suis sur l'aide sociale. Il n'y a rien sur ce terrain boisé. C'est de l'ordre de la folie pure. En même temps le défi inouï que représente cette aventure me procure le stress positif nécessaire à ma continuité. J'ai joué carte sur table. Je n'ai pas menti. Je paie donc le terrain sur un an... Si tout va bien, l'an prochain à la même heure au plus tard, je serai propriétaire... Entretemps il m'aura au moins fallu constuire un habitat sur ce terrain à partir de rien. Peut-être eut-il été plus facile de me rapprocher d'une plus grande agglomération telle Sherbrooke et de faire valoir ce que je suis mais jamais je n'aurais eu ce défi à relever. J'en ai presque la nausée. Le défi de diminuer la quantité de matos que j'ai pour passer de deux camions qu'il a fallu pour me déménager à un "trailor" est assez colossale en soi. Mais fabriquer un chez soi à partir de rien en plein bois est tout aussi hallucinant. Je n'arrive pas à croire que je fais une chose pareille sur l'aide sociale... Ça me fait rigoler rien que d'y penser!
Le "X" rouge est là où je suis en ce moment. Le "X" bleu est la où je m'en vais. Chaque carré représent un km.
La Patrie est à mon sens beaucoup plus sympa que ND des Bois. Au carrefour principal du village de La Patrie, il y a entre autres choses un bar avec une terrasse, un Boniprix-Coop sur l'autre côté. C'est plus chouette qu'un église qui domine la vie d'un village comme à ND des Bois. Je ne parlerai pas de toutes les démarches que j'ai faite aujourd'hui. C'est assez essoufflant.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bien il aurait fallu que tu vois la série faite à Télé-Québec "les artisans du rebut global" c'est 5 volontaires qui vont bâtir une maison avec un budget de 15000$ en puisant exclusivement dans les sites de récupération!
C'est vrai que c'est fou comme aventure! Mais la folie, surtout celle là!... n'est-ce pas agréable?
Si je peux être utile... n'hésite pas! ;)

13:19  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais que tu serais un cas de documentaire?? :)

13:28  
Blogger Marc Bédard Pelchat said...

Je sais que je suis un cas de documentaire et sûrement un autre type de cas as well, haha!

16:40  
Anonymous Anonyme said...

Salut Monque,

Ben félicitations, comme je te l'ai déja gribouillé dans mon imelle. J'ai bien hâte de voir ton nouveau toit. Enfin. Vive l'aventure, vive la folie d'être qui on est et de l'être à fonds la caisse (autrement à quoi bon?)

Prends soin de toi et de tes chats.

18:18  
Anonymous Anonyme said...

Boonjour Moine... j'imagine que tu ne repasseras pas de sitôt ici... Mais au fait, le paquet est supposé être arrivée au gîte la semaine dernière. Je voulais simplement savoir si tu l'avais reçu. Donnes des nouvelles quand tu as la chance!
xx

14:52  

Publier un commentaire

<< Home