Fabrication in extremis du premier habitat
Voici mon cube-habitat... Prise en septembre au moment où je décidais d'hermétiser le mur extérieur
Après un déménagement des plus tumultueux en urgence parce que je m'étais donné une date-butoir, je suis enfin arrivé dans ma forêt à 20h30 hier soir et dans les trois heures qui ont suivi, il m'a fallu constuire des murs et un toit à la structure qui était là, histoire de pouvoir passer la nuit à l'abri avec mes chats par cette nuit pluvieuse. Pas question de laisser sortir les chats de la cabane dans l'immédiat, les lâcher lousse dans la forêt pour immédiatement les perdre.
Je me suis donc servi de mon styrofoam® pour faire des murs intérieurs, car à la noirceur, je n'avais nullement envie d'aller chercher les plaques de 4' x 4' de masonite qui se trouvait autre part sur le terrain et qui sont apposées à des palettes de marchandise pour faire une grande plate-forme de camping, posées là par l'ancien proprio. Je me suis donc enfermé avec les neuf chats dans ma cage de 8' x 8'. Mais cette nuit n'aura pas été de tout repos. il m'aura fallu faire face à un envahisseur incroyable: le maringouin.
J'ai été littéralement dévoré mais après un bout de temps je ne me suis plus battu à combattre l'ennemi. Dans le silence du lieu, j'entendais un concert d'ailes de maringouins qui somme toute sonnait plus fort que le ronronnement de mes chats. C'est dire...
Voici mon cube-habitat... Prise en août, la photo montre bien l'état des lieux avec les choses qui traînent...
Je me suis finalement levé à 4h30 du matin incapable de dormir. C'était l'aurore. J'ai alors décidé d'aller chercher le masonite pour fabriquer mes murs extérieurs et poser ma porte de moustiquaire. À 7h30 j'avais terminé. Je suis allé me coucher un peu.
Je suis parti travailler à vélo à 20 km plus loin vers 10h, laissant les chats avec de la bouffe, emmurés là pour la journée.
Petite ardoise que je traine depuis la rue Saint-Urbain. Les gribouillages tiennent le coup depuis l'automne 2003...
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home