jeudi 15 septembre 2005

Après la toiture, le sous-sol

Jeudi 15 septembre
J'ai finalement arrêté un plan concernant la construction de ma futur « maison ». Comme je suis en zone verte, je ne peux construire qu'un abri forestier d'au maximum 20 m², soit 215 pi.ca., soit 14'8" x 14'8", ce qui n'est pas grand. C'est l'équivalent d'une chambre à coucher. J'ai normalement aussi droit qu'à un seul plancher. Je vais tricher. Les combles seront ma chambre à coucher dans le pignon qui sera en forme pyramidale avec un puits de lumière au sommet.
Cela n'est pas coulé dans le béton cependant. Un hiver doit être franchi entretemps.

Jack, mon compagnon de travail, qui fait dans la franche maçonnerie.
Après avoir passé l'été à décaper et peindre la grande toiture de tôle, je suis maintenant à isoler le sous-sol de la même maison. C'est fort humide et froid l'hiver. J'ai dit à M que les coûts de l'isolation se paieraient immédiatement le premier hiver en économie de mazout et de bois et que le confort intérieur changerait radicalement, ce qui est totalement vrai pour avoir vécu et vérifier les deux aspects de ce projet à quelques reprises.
Il a fait chaud et humide cette semaine. Cependant à notre altitude cela demeure très confortable. Mardi et mercredi soir, une brume blanche au ras du sol rendait le décor féérique. On pouvait à peine voir les vaches brouter dans les champs. De plus, une brume persistante dans les vallées durant le jour rend les paysages de la région tout à fait inspirant.

Un champ de verges d'or au pied du massif en forme de sexe féminin...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allo Moine!

J'ai hâte de voir quelques images de ton nouveau "Nulle-part" :)

Bonne journée à toi
xxx

15:17  
Anonymous Anonyme said...

He Salut le constructeur.
Lache moi un coup de fil 514-596-0406

Ou ben si t as un cell donne moi ton numero

winbeger@yahoo.ca

18:01  

Publier un commentaire

<< Home