mercredi 9 mars 2005

J'y renonce !


L'hiver tire à sa fin sans doute puisque nous avons droit à un baroud d'honneur sensationnel d'accumulation d'eau en poudre en quantité inénarrable. J'ai renoncé pour la première fois de l'hiver à déblayer d'un bout à l'autre, depuis le 8e rang jusqu'à la route du 10e rang comme j'ai fait tout l'hiver. Là c'est vraiment plus que dans mes souvenirs des hivers d'antant qu'un vague déplaisir me titille dans le présent.

Pour chaque livraison de lait en poudre qui les organismes d'aide envoient, devrait être adjointe une quantité équivalente d'eau en poudre que ça ne nous ferait pas porter moins bien. Heureusement - du moins cycliquement cela devrait être le cas - allons-nous bientôt assister à la fonte intensive de cette substance blanche. Il fait -20º à l'ombre en ce moment et ce genre de température tire à sa fin. J'ai hâte que le signe - disparaisse de cette donnée-là.