mardi 13 février 2007

Entendu sur As It Happens, hier


Carol Off:
Suite à une initiative de Monsieur Hurley, pouvez-vous nous dire d'abord ce qu'est au juste le Choeur de complaintes de Birmingham?
Michael Hurley:
Bien, l'idée de base a été imaginée par deux artistes de la IKON Gallery et ils ont songé à mettre sur pied un choeur de complainte en mettant des annonces sur le web en essayant de faire en sorte que quiconque puisse contribuer en ajoutant la leur et en venant la chanter et quand ils en ont eu suffisamment, ils ont pris contact avec moi pour utiliser l'ensemble de ses plaintes. les mettre en musique et faire pratiquer le choœr.
(...)
Bien, on m'a remis les plaintes et les gens qui les font et c'était ma tâche de réaliser le vidéo que avez vu sur YouTube, faire pratiquer le chœur et moi qui les accompagnait au piano.

Carol Off:
Et comment pouvez mettre cela en musique? Avez-vous un modèle avec lequel vous pouvez travailler?

Michael Hurley:
Non, pas du tout.

Carol Off:
Ce n'est pas comme un chœur grec...

Michael Hurley
J'ai juste imaginé une sorte de mélodie pop qui plaît, qu'il est plaisant d'entendre. Il s'agissait juste de combiner les différentes plaintes pour les rimes et s'insérer dans un choeur. C'est pourquoi il fallait un musique qui s'y prête.

Carol Off:
Et dites-moi avec quelles genres de plaintes il vous fallait travailler.

Michael Hurley
Bien, la panoplie était incroyable. Cela allait du négligeable "J'ai soif" jusqu'à la plus importante plainte à propos de la présence des soldats britanniques en Irak. Un panoplie très diversifiée.

Carol Off:
Bonté divine... Et comment y parvenez-vous

Michael Hurley:
Oh, simplement en les faisant rimez, peut-être en changeant quelques mots parce que vous avez de courtes complaintes comme "J'ai soif" avec de plus importantes en termes de mots.

Carol Off:
Et c'est la façon que l'on pense. Tantôt on est terrifié par la 3e guerre mondiale et la minute d'après on se demande ce que l'on va préparer pour le souper. C'est la nature humaine.

Michael Hurley:
Oui, c'est bon.

Carol Off:
Ainsi j'imagine que c'est dans le refrain que vous les mettez toutes ensemble.

Michael Hurley:
Vous voulez dire le chorus principale

Carol Off:
Oui

Michael Hurley:
Les plus courtes sont les plus faciles et le plus d'impact.

Carol Off:
Donc, maintenant que ceci a été montré sur YouTube...

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home