dimanche 11 février 2007

Un rêve


Le soleil descendait sur la mer. Après le repas, je décidai d'aller de l'autre côté de False Creek, du côté de Fairview, afin de vérifier d'où provenait cet intense éclairage que l'on pouvait remarquer la nuit tombée.

Je me rendis alors compte qu'il s'agissait d'un parc que l'on éclairait ainsi. Les pauvres ne voulaient pas se rendre dans les parcs des riches. Alors on avait aménagé là un parc pour les pauvres. Comme tout le monde sait les pauvres sont méchants... Il fut ainsi décidé d'installer un éclairage si intense que personne ne ressentirait quelque plaisir que ce soit à y flâner après le coucher du soleil. Je me dis que cela manquait vraiment d'imagination.
Puis je continuai ma promenade et me retrouvai dans la campagne de l'État de New York. Là j'aboutis à une maison de campagne dont l'hôtesse était charmante. Elle m'invita à entrer et me joindre à la conversation qui avait déjà cours entre elle et ses convives.
Soudainement, dans un pot, une plante se mit à croître et à croître, tant et si bien qu'elle finit par me survoler, moi qui était à l'autre bout de la pièce. L'un de ses grandes feuilles avaient deux yeux, un nez, un bouche. L'hôtesse de la maison s'exclama:"Eh bien, je crois qu'elle vous aime bien!" Je ne fus pas pour autant impressionné outre mesure par cette plante qui quittait son pot pour venir me saluer. Je me levai puis sortis de la maison un instant, pour tirer un sèche. Lorsque je revins, la plante avait regagné son pot et se retouvait de nouveau submergée dans l'eau, en forme de boule.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home